Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patfran tricote
23 juillet 2007

Couverture LAYETTE en tricot

COUVERTURE layette
64 cm x 96 xm
laine "IMPACT" de chez phildar

aiguille n°6

coloris "lin" et "blanc cassé"

5m0n3q47en tout 24 carrés de 16cm x

16 cm



un carré se fait en une 1/2 heure environ suivant votre façon de tricoter
j'ai fait de fausses cotes anglaise

le principe
1er rang : 1 maille lisière *1 maille endroit, 1 maille envers* repeter, terminer par une maille lisière
2ème rang : tout à l'envers

prendre la laine en double!
monter 29 mailles
faire les deux premiers rangs en jersey
continuer en point fantaisie, en commencant et terminant par une maille endroit

terminer le carré par un rang endroitof8r1dqr

de ce fait le tour du carré est en jersey et c'est beaucoup plus facile à assembler

pour assembler
commencez par faire des bandes de 4 carrés
assemblez ensuite les bandes! mélangez les couleurs comme vous le souhaitez

une fois la couverture terminée, faire un tour de crochet n° 5 1/2 (c'est celui que j'ai et je n'ai pas voulu en racheter un autre)
en demi bride,
je me demande si je ne vais pas faire un tour façon "coquillages" à voir!
j'ai peur que ça fasse trop chargé!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je vous remercie pour le patron de la couverture qui me permettra d'utiliser les restes de laines , je tricote en effet pour les "grands-parents européens" (tricots destinés aux maternités et familles en difficultés) et j'ai beaucoup de chutes de couleurs tendres que je vais assortir.<br /> <br /> Encore merci.
B
bonjour, combien faut-il de pelotes pour tricoter cette couverture ?
B
Bonsoir,<br /> quel est le nombre de mailles, quel multiple ( exemple :<br /> multiple de 4, de 5 ? Merci de votre réponse.
N
Bonjour je ne comprend pas j'aimerai qu'ont me explique comment faire une autre façon s v p merci bye bye ! nathalie
M
J'aime beaucoup cette couverture! Les carrés et les couleurs aussi!
patfran tricote
Publicité
Archives
patfran tricote
Derniers commentaires
Publicité