Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patfran tricote
5 mars 2008

Petit Haut en coton taille 2 ans

Petite Blouse en taille 2 ans

Blouse_enfant

3 pelotes de « Fanion » de chez PHILDAR

Aiguilles 4  pour moi

L’échantillon = aig 3.5 = 24m et 31 rgs

Dos et Devant

Monter 126 m tricoter en cotes 1/1 sur 2 rgs ensuite continuer en jersey

A 17 cm de haut, former les emmanchures

Rab de chaque coté 1 x 3 m

Puis tous les 2 rgs, *1x 2 m – 2x 1 m *  *à*  répéter 2 fois puis 1x 2m et 1x 1m

Il reste 98m

A 23 cm de haut repartir 32 dim de la façon suivante

*1m endroit, 2m ens endroit, terminer par 2 m ens à l’endroit

Tricoter 2 rgs de cote 1 x 1 et rabattre

Manches

Monter 50 m tricoter 2 rgs de cotes  1x1

Continuer en jersey et repartir sur le premier rg 25 augm, en fait tricoter 2 mailles dans chaque maille endroit = 75 m

A 3cm de haut former les emmanchures

Rab de chaque coté 1 x 3 m puis

Tous les 2 rgs * 1x 2m 2x 1m * répéter *à* 2 fois ensuite 1x 2m et 1x 1m

Il reste 47m

A 9cm de haut repartir 15 dim de la façon suivante 1m endroit, 2m ens à l’endroit

Il reste 32m

Tricoter 2rgs de cote 1 x 1  et rabattre

Assembler le tout et passer un fil élastique rond dans les côtes.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oui merci car je cherchais des idées pour ma petite puce qui grandit bien vite, et voilà que je dois chercher des modèles de tricot en 2 ans alors je suis heureuse de voir les coloris que tu as utilisés pour faire tes petits ouvrages. De plus, il n'est pas facile de trouver sur le net des modèles gratuits qui soient mignons, alors merci encore.
M
Elle est trés jolie cette petite blouse.<br /> <br /> Monique
M
Elle est trés jolie cette petite blouse.<br /> <br /> Monique
C
elle est adorable cette tunique <br /> mmerci et bravo
P
Très jolie cette petite blouse. J'aimerai aussi participer aux petits carrés qui feront une grande couverture chaude. Peux-tu m'envoyer ton adresse.<br /> <br /> Merci et A+ j'attends de tes nouvelles.
patfran tricote
Publicité
Archives
patfran tricote
Derniers commentaires
Publicité