Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patfran tricote
7 janvier 2008

Cardigans et bonnets assortis modèle et explications

voici un modèle de cardigan en 1 an avec le bonnet "fleur" assortis

je mettrai les explications ce soir, si le net veux bien de moi  hi!hi!

DSC00029

Cardigan, Gilet en 2 ans

Aiguille n°5

Echantillon 10 x 10cm

17 mailles x 30 rangs

5 pelotes + 1 pelote de bowling (laine à pompons) ou phil peluche

L’original est tricoter avec de la laine beaugency

Moi j’ai pris de la Midland et de l’Horizon, ces laines ne se font plus, mais vous pouvez en trouver sur EBAY

DOS

Monter 55 mailles, tricoter aiguille n°5 en point mousse

A14cm former les emmanchures

2 x 2 mailles, et 3 x 1 m   de chaque coté

Il reste 41m

A 28cm de hauteur totale

Former à la fois les epaules et l’encolure

Rabattre de chaque coté pour les epaules 2 x 3 m, 1 x 4 m

Et pour l’encolure en même temps rabattre les 7 mailles centrales, et de chaque coté 1 x 7 m

Bien sur les cotés seront fait séparément

DEVANT

Monter 32 mailles, aiguille n°5 tricoter en point mousse

A 14 cm former l’emmanchure 2 x 2 m et 3 x 1 m

ENTRE TEMPS former un boutonnière de 1 maille à 3 m du bord droit ( tricoter 2 mailles ensemble à l’endroit et faire un jeté ) former deux autres boutonnières espacées de 4.5 cm

A 25cm de haut former l’encolure

1x 5 m, 1 x 4 m 1 x 2 m et 4 x 1 m

A 28cm de haut former l’épaule 2 x 3 m, 1 x 4 m

Tricoter le demi dos gauche en sens inverse.

MANCHES

Monter 38 m aiguille n°5 prendre un brin de bowling en plus, tricoter ensemble en point mousse pendant 2 rangs ou 4 si vous voulez

Augmenter de chaque coté ts les 12 rangs 3 x 1 m et 10 rangs plus haut 1 x 1 maille

On obtient 46 m

A 19cm de haut former l’arrondi

Tous les 2 rgs 1 x 3 m, 1 x 2m, 5 x 1m, ts les 4rangs 2 x 1 m et ts les 2rgs 2 x 1m et 2 x 2 mailles

Rabattre ensuite les 10 mailles restantes

Pour l’encolure, relever un fois votre ouvrage terminé, et assemblé, 59 m, et tricoter en fil double avec la bowling sur 5 rangs et rabattre souplement

Patfran

DSC00030

explications pour le bonnet

en fait suivant l'échantillon il faut 50 cm de tour de tête, donc à vous de voir pour le nombre de mailles

ensuite tricoter sur 17 cm, et rabattre toutes les mailles 2 x 2, tous les 2 rangs

j'ai retrouvé l'explication de la fleur au crochet sur le net, merci à Elaine,

Fleur

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> j'aimerais bien réalisé votre joli bonnet pourrais- je avoir les explications svp <br /> <br /> Dans l'attente de votre réponse ,je vous souhaite une bonne journée.
M
Bonjour, je viens de découvrir ton blog, c'est formidable d'offrir tous ces beaux modèles.<br /> Je voudrais te poser une petite question, pour ce gilet est-ce que les explications que tu donnes sont en t 2 ans ?? Merci beaucoup.
F
merci du fond de coeur pour ta générosité et le partage de ses beaux modeles. Je suis débutante dans le tricot et je trouve mon bonheur en venant sur ton blog. Je trouve superbe l'ensemble écharpe et capeline malheureusement je ne trouve pas les explications pour le gilet. BRAVO patran
N
c'est tres tres joli
T
ils osnt superbe tes ensembles pleins de couleurs ca va leur mettre du baume au coeur à nos bouts de choux des restos<br /> bonne continuation
patfran tricote
Publicité
Archives
patfran tricote
Derniers commentaires
Publicité